Domaine Trapet Père & Fils

Depuis presque deux siècles, des vignerons attentifs et passionnés signent des vins de Gevrey-Chambertin du nom de Trapet : Une signature !

steen cave-PRINCIPALE
bouteille-LCB-58

Créé en 1870, la véritable notoriété du domaine a commencé en 1919, pour se hisser vers les sommets au cours du XXème siècle. Le domaine compte de célèbres appellations, notamment les Grands Crus Chambertin, Latricières-Chambertin et Chapelle-Chambertin.

En 1989, Jean-Louis a repris le domaine familiale.

Le domaine a pris une nouvelle dimension lorsque Jean-Louis s’est marié avec Andrée (née Grayer), héritière d’un domaine à Riquewihr en Alsace.

Les vignes couvrent 18.50 hectares avec 16,40 ha en Pinot noir et 2,10 ha en Chardonnay et s'étendent désormais du vignoble de la Côte-de-Nuits à celui de la Côte-de-Beaune.

Aujourd’hui, leurs enfants Pierre et Louis, également très investis dans le domaine alsacien, secondent leur père en Bourgogne.

bgne aujou nov 2020- SLIDER

TPF

TRAPET PERE & FILS
&
LCB

Pierre plutôt en Alsace, Louis plutôt en Bourgogne, souhaitaient se retrouver sur un projet commun. En 2018, ils reprennent 1,8 ha des vignes appartenant à la belle-famille de Louis (qu’ils accompagnaient déjà depuis 4/5 ans). Diverses petites parcelles sur plusieurs appellations, des vieilles vignes qu'ils s’efforcent de réhabiliter, avec conversion aux cultures bio et biodynamique à la clé. 2022, Domaine Pierre & Louis Trapet voit la naissance de leur premier millésime, réparti sur 9 cuvées (6 blancs et 3 rouges).

Premiers essais en biodynamie à Marsannay et Gevrey-Chambertin depuis 1995, tout le domaine passe en 1997 en biodynamie et débute sa certification Biodyvin et Demeter.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Studiowaaz-en eskutik