Château
Sainte-Marie
Stéphane Dupuch est l’un de ces descendants de familles vigneronnes ancrées à Bordeaux depuis 5 générations.
Située au coeur de l’Entre-deux-Mers, le Château Sainte-Marie qui compte actuellement 66 hectares de vignes, bénéficie d’une situation géographique optimale. Les îlots idéalement exposés s’étirent sur deux collines parfaitement ensoleillées, parmi les points les plus élevés de la Gironde.
Des Vieilles Vignes au rendement maîtrisé, dont une parcelle de Sémillon et de Merlot de plus de 100 ans garantissent l’excellence d’une production toujours plus qualitative. La grande diversité de terroir réunie au Château Sainte-Marie est une caractéristique essentielle que l’on retrouve dans la typicité, l’authenticité et l’expression des vins. La richesse des terroirs offre une sélection digne des plus grands vins. La recherche d’authenticité a conduit à sortir des limites géographiques de la propriété pour sélectionner des îlots situés à plusieurs kilomètres les uns des autres. Cette sélection fondée sur une étude géologique rigoureuse réunit des terroirs d’une grande complémentarité.
SM
CHÂTEAU SAINTE-MARIE
&
LCB
Quant au Château Peyredon-Lagravette acquis en 2009, ses 10 hectares perchés sur la colline du Grand Poujeaux dans le Haut-Médoc, produisent un cru bourgeois depuis 1932.
S'efforçant de se réinventer chaque jour, Stéphane Dupuch introduit des cépages atypiques pour la région, tels que le Chenin Blanc et la Syrah en 2015 et amorçe une conversion en agriculture biologique en 2020.