Maison & Domaine Les Alexandrins

Domaine & Maison Les Alexandrins naît de l’association de trois figures du Nord de la Vallée du Rhône : Nicolas Jaboulet (à la tête de Maison Nicolas Perrin créée en 2007), Guillaume Sorrel, fils de Marc Sorrel du Domaine Sorrel en Hermitage, et Alexandre Caso, le spécialiste des terroirs du Nord de la Vallée du Rhône.

1evI3ElM-PRINCIPALE
bouteille-LCB

La Maison Nicolas Perrin se situe à Tain-l’Hermitage, dans la Vallée du Rhône. Au sud, la Famille Perrin transmet l’art de l’assemblage. Au nord, Nicolas Jaboulet, contribue à la connaissance des terroirs, des sols, mais aussi des vignerons qui les travaillent.

Leur rencontre se fait en 2012. En 2015, la jeune maison s’associe majoritairement au domaine Les Alexandrins (plus de 9 ha à Mercurol dans la Drôme).

D’ou l’idée de changer de nom et d’uniformiser la gamme en une seule et même maison rebaptisée Maison Les Alexandrins qui fusionne les deux logos et les deux réseaux courant de l’été 2017.

Le domaine Les Alexandrins, 9 ha aujourd’hui, produit des vins dans la plus pure tradition des appellations Crozes-Hermitage et Saint-Joseph, issus de vieilles vignes de Syrah de plus de 70 ans sur Crozes-Hermitage et de vignes oubliées de 90 ans, situées sur Tournon, pour le Saint-Joseph.

l7hMVDHD-SLIDER

LA

LES ALEXANDRINS
&
LCB

Maison Les Alexandrins (activité de négoce) produit des crus des Côtes du Rhône septentrionales parmi lesquels le Crozes-Hermitage, le Saint Joseph, et les prestigieux Côte Rôtie, Condrieu, Cornas et Hermitage. Sur ces appellations de grandes renommées, le travail de l’assemblage et de l’élevage trouve sa vraie grandeur au regard de la diversité et de la complexité des terroirs.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Studiowaaz-en eskutik