Domaine La Provenquière

Le domaine de la Provenquière est situé à Capestang, près de Béziers, en Languedoc. Le vignoble, d’une superficie de 155 hectares est réparti sur 3 communes, Capestang, Maureilhan et Puisserguier, qui forment un triangle au coeur duquel se trouve la propriété. La famille Robert-Boularand y exerce sa passion pour le vin et son expertise dans le domaine viticole depuis 1954. 

L&J-2- PRINCIPALE
800x1360

Datant du 15ème siècle, successivement propriété de Jean Provenquier, des Marquis de Puisserguier au 18ème, le domaine a été transformé dans son état actuel par Paul Teissonière, Conseiller de Napoléon III, qui l’acquit en 1860. La famille Robert en devient propriétaire en 1954.

Dès 1982, à peine âgé de 22 ans, Claude rejoint le domaine familial alors géré par son père. Brigitte à rejoint son frère Claude et pris la tête du domaine à ses côtés en 1994. Ils sont rejoints à partir de 2015 par leurs enfants respectifs, Marie Boularand, Jean Boularand et Antoine Robert. La nouvelle génération se fait la garante de l’alliance subtile et prolifique entre tradition vigneronne et innovation viticole.

Localisé à seulement 20 km de la côte, le vignoble profite d’un climat à l’influence méditerranéenne. Les vignes de La Provenquière prennent racine dans un paysage aux terroirs multiples : des cailloutis aux marnes bleues, en passant par des sols argileux comme des terres argilo-limoneuses ou encore argilo-calcaires.

IMG_6359-SLIDER 3

LP

LA PROVENQUIERE
&
LCB

Sa superficie et la richesse de ses terroirs sont deux atouts inestimables que le Domaine La Provenquière met à profit en cultivant une grande diversité de cépages. 
Le Domaine s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de viticulture durable respectueuse de l’environnement, labellisée HVE 3.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Studiowaaz-en eskutik