Domaine Bodega Cerrón

L’histoire de la Bodega Cerrón, située à Fuente-Alamo, sud-est de la province d’Albacete, débute en 1895. L’ensemble des vignes y sont cultivées dans l’appellation d’origine et en agriculture biologique.

Bodega_cerron-7
bouteille-LCB-52

L’ensemble des vignes de la Bodega Cerrón sont cultivées dans l’appellation d’origine en DO Jumilla et l’appellation « Vins du pays de Castille ».

L’histoire de la Bodega Cerrón débute en 1895 quand la famille Cerrón y plante les premières vignes de Monastrell. À partir de 1950, la production du vignoble permet d’exploiter la vigne commercialement, même si les rendements sont encore modestes.

 

Au cours des quarante années suivantes, de nouveaux cépages seront cultivés, tels que Tempranillo, Syrah, Grenache, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et Chardonnay.

Alors que le domaine prend de l’expansion pendant la décennie 1990, la production prend le virage d’une agriculture biologique, favorisée par un sol d’argile sablonneuse riche en calcaire (absence de parasites et de maladies).

getlstd-property-photo

CR

BODEGA CERRÓN
&
LCB

Les vignobles, en majorité des vignes centenaires préphiloxériques, d’une superficie totale de 30 ha, sont divisés en deux fermes « la Muela » et « El Tejarejo » et sont situés entre 800 et 920 mètres d’altitude.

 

Aujourd’hui la Bodega est conduite par Juan José et Carlos Cerdan qui ont pris la relève de leur père.

Le Domaine est conduit en agriculture biologique, certifiée depuis 1995 et doublé des pratiques de l’agriculture biodynamique.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Studiowaaz-en eskutik